Formation Archicad 20 : 4 nouvelles fonctionnalités principales
Formation Archicad 20 : 4 nouvelles fonctionnalités principales
5 (100%) 1 vote

La formation Archicad a évoluée depuis que la nouvelle version du logiciel Archicad 20 est sortie en version française le 27 juin 2016. Nous avons sélectionné pour vous les 4 nouveautés qui nous paraissent les plus importantes, afin de vous convaincre de passer à la vitesse supérieure.

Si l’on devait qualifier Archicad 20 en 3 mots, nous dirions :

  • Performance
  • Fluidité
  • Souplesse

Pour la nouvelle formation Archicad, Macsi intègre l’ensemble des nouveautés du logiciel.

1. BIM MANAGEMENT

Du stockage des données jusqu’aux interfaces d’affichage et d’administration des échanges, ARCHICAD offre des performances majeures pour la gouvernance du projet et supporte nativement en import-export le format IFC 4.

Vous pourrez, en fonction de votre interlocuteur, choisir un format d’affichage graphique différent.

2. ESPACE DE TRAVAIL

La nouvelle interface utilisateur vous permet d’optmiser votre temps de travail. La gestion des favoris graphiques de la bibliothèques se veut plus intuitive grâce, notamment, au drag and drop.

Design Algorithmique : La technologie Rhino-Grasshopper vous permet désormais de visualiser en temps réel vos modifications sur votre espace de travail.

Import/Export au format 3DMGestion des NURBS* : Non Uniform Rational B-Splines

Voici une vidéo qui vous démontre la facilité d’utilisation de la nouvelle version Archicad.

 

3. ESTIMATION ÉNERGÉTIQUE EN TEMPS RÉEL

Cette technologie d’estimation énergétique en temps-réel des bâtiments à partir de leur géométrie et de leurs différentes caractéristiques (orientation, situation géographique, climat, matériaux de construction avec leurs caractéristiques thermiques paramétrables) fait d’ARCHICAD la première solution BIM « green ».

Formation Archicad 20 Montpellier

Crédit photo : Archicad.fr

4. FORMATS D’ECHANGE

Les formats d’échange les plus triviaux comme les plus avancés, des standards IFC 2×3 & IFC 4, aux classiques DXF et DWG, en passant par les échanges avec SketchUp Pro et Google Earth ainsi que le format STL utilisé en stéréolithographie par l’ensemble des imprimantes 3D du marché!