Nouvelle version : BIMOffice 7
Nouvelle version : BIMOffice 7
Notez cet article
MACSI VOUS GUIDE VERS LES NOUVELLES FONCTIONS DE VOTRE LOGICIEL BIMOFFICE 7 :
CONTACTEZ  LE SERVICE FORMATION 
ENVIRONNEMENTS DE TRAVAIL

Entièrement repensés pour toujours plus de fluidité, les environnements de travail, (traitement de texte et tableur) de BIMoffice 7, réunissent toutes les conditions pour que vous soyez encore plus rapides, et donc plus productifs, lors de la création des documents. Dès aujourd’hui, vous avez la possibilité d’importer directement des fichiers au format Microsoft Office, c’est l’une des nombreuses nouveautés du tableur.

DOCUMENTS TECHNIQUES

La génération de pièces écrites et leur gestion lors de la mise en place de vos études techniques (CCTP, DPGF etc)  ont été, également, totalement repensées pour une optimisation significative des performances et des gains de temps importants.
BIMoffice 7  dispose d’un nouvel outil de navigation au sein du document et de nouveaux outils d’édition directe des textes, ce qui facilite considérablement votre travail au quotidien !

MAILS ET COMPTE-RENDUS

Les nouveautés de l’outil Mails vont vous permettre de profiter de la richesse de votre base de données grâce, notamment, à des modèles de mails enrichis de contenus. Vous pouvez désormais communiquer par mail directement sur le logiciel BIMOffice 7 sans plateforme intermédiaire. Incontournable au quotidien, avec l’outil Compte-rendus vous pouvez désormais être très précis dans votre collecte des informations de la base de données.

LIEN BIM

La synchronisation directe avec ARCHICAD™ et Revit™ est jusqu’à 30% plus rapide. Vous pouvez, désormais, gérer plusieurs maquettes liées au sein d’une même étude et utiliser des paramètres d’objets pour enrichir vos descriptifs.

DOCUMENTS STRUCTURÉS ET  SIGNATURE ELECTRONIQUE

Pour encore plus de souplesse dans la création de vos documents, BIMoffice 7 vous propose un nouveau type de documents : les documents structurés qui facilitent la rédaction de documents complexes comme les CCAP.

Le nouveau module Signature électronique va vous faire gagner un temps précieux dans la conclusion de vos marchés : documents multiples – signataires multiples – ordre de signature – notification des intervenants et pilotage automatique à partir du module Comptabilité des travaux.

AGENDAS

Vos rendez-vous Google Agenda ou Office 365, évidemment toujours liés à vos projets, s’affichent en temps réel, automatiquement sans la moindre opération de synchronisation.

BUDGETS

Établissez des budgets d’heures et de dépenses sur vos missions et suivez leur consommation en temps réel. Pour réaliser des estimations, gérer plusieurs versions de chaque budget, les adapter au fil de l’évolution du projet, vous pouvez vous baser sur des budgets précédents.

INTERFACE  BIMx

Cette nouveauté dédiée aux utilisateurs d’ARCHICAD et de son application BIMx leur permet d’explorer interactivement leurs projets en temps réel ou en 3D et d’accéder à la documentation 2D, sur tablette ou smartphone. Ils peuvent, désormais, sélectionner des éléments de description dans BIMoffice à partir d’un objet dans BIMx et inversement, choisir dans BIMx des objets correspondants à la documentation BIMoffice.